Adrénaline, Antidépresseurs, Asie d'Antan, Coréen, Entre Deux, Kiss Him !, Let's Cry, Magique...

GOBLIN

  • Coréen
  • Romance, fantastique, drame
  • 16 épisodes

GOBLIN dans Adrénaline 4914_Goblin_Nowplay_Small_oxgPcrm

Durant l’ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d’une prêtresse humaine qui l’aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d’un sinistre faucheur souffrant d’amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l’autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d’une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c’est à ce moment-là qu’elle fera la rencontre du faucheur d’âmes.

Aujourd’hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu’elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d’entendre la voix de la jeune fille. C’est ainsi que celle-ci lui révèlera qu’il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

D’autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d’un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d’un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.

 Goblin-promotional-image-2 dans Antidépresseurs

Goblin…un drama très prometteur en soi, avec une histoire de fond intéressante qui nous laisse espérer de l’action, des émotions fortes et une jolie histoire d’amour en touche final…

Oui, mais ce ne fut pas totalement le cas pour diverses raisons que je vais expliquer peu à peu.

 

Résultat de recherche d'images pour "drama goblin"

 

On a, ici, une jolie brochette d’acteurs, avec, notamment, Goong Yoo qui joue le rôle du Goblin. Il incarne son personnage à la perfection, en gardant toujours à l’esprit de nous montrer ses multiples palettes d’émotions. Kim Sin est un homme qui a connu la trahison, de la part de son maître, l’anéantissant moralement et le condamnant à l’immortalité, pour souffrir encore et toujours de son traumatisme, de solitude, rongé par l’épée qui le transperce (preuve constante de la trahison de son roi) Il n’a que pour seul but celui de se défaire de son lourd fardeau (l’épée), qui le conduira enfin vers le repos éternel, la mort. C’était sans compter sur Eun Tak, une jeune étudiante, qui va lui faire découvrir l’amour, alors même que celle-ci n’est autre que la personne qu’il recherche pour mourir.

Vous allez me dire que jusque là, tout va bien, que le scénario est sympatique et original ect ect…

A un gros détail près! Le couple et leur histoire d’amour aurait pu être parfait si l’héroïne n’avait pas été une petite gamine aux hormones bien présentes ;)  Eun Tak, malgré un passé compliqué, ayant perdue sa mère très jeune et voyant des personnes de l’au-delà tous les jours, aurait pu être plus crédible avec une maturité plus prononcé. Au lieu de cela, nous avons ici une jeune étudiante naïve, fofolle et excessivement gamine que ce soit dans ses expressions ou sa manière d’être. Rien qui ne puisse nous laisser comprendre pourquoi Kim Sin est tant attiré par elle….A moins que nous admettions ou supposions que sa fraîcheur et sa simplicité lui ai plu . Mais pour moi, la sauce n’a pas pris et il m’a fallu attendre presque les derniers épisodes avant de me faire au couple.

Malgré cela, sans prendre en compte cette grosse faute de goût (de la part des prod ou du Goblin?? ^-^) la romance entre nos 2 protagonistes principaux est belle (mignonne serait plus exact car elle ne casse pas des briques non plus, soyons clair)

Résultat de recherche d'images pour "drama goblin" Kim Sin et Eun Tak

 

 

 

On retrouve un 2ème couple dans l’histoire: celui du faucheur (Lee Dong Wook) et de notre jolie Sunny (Yoo In Na). Un couple plus mature et plus intéressant au final.

D’un côté nous avons le Faucheur, un homme triste et seul, qui passe son existence à conduire les âmes défuntes à leur dernière demeure. Il ne croit plus en grand chose, déteste le Goblin, tout en s’octroyant du bon temps en lui cassant les pieds (j’ai d’ailleurs adoré la relation Goblin-Faucheur qui est tantôt touchante tantôt tordante et même les deux à la fois)

Puis, nous avons la belle Sunny, une femme forte et indépendante qui mise beaucoup sur son physique pour faire de nouvelles rencontres mais qui reste simple et franche.

Leur relation va se mettre peu à peu sur pied, mais garde ce soucis d’authenticité, avec cette touche de timidité de la part du Faucheur et de retenue . A l’inverse du 1er couple, nous ne partons pas dans l’exagération, le surjoué ou les folles déclarations. Tout en pudeur, on évolue avec eux, découvrant peu à peu que leur amour est maudit, voir impossible. Lee Dong Wook et Yoo In Na sont excellents dans leur interprétation des perso . Je trouve juste dommage que l’histoire n’ait pas été assez creusé sur eux.

 

Résultat de recherche d'images pour "drama goblin"Le Faucheur et Sunny

 

Le gros point noir que l’on retrouve dans ce drama c’est ce manque d’actions, au profit de l’histoire d’amour entre le Goblin et sa fiancée. J’attendais tellement plus dans le scénario. Car à peine l’action démarre qu’elle se termine en quelques instant. Quand on pense tomber sur un moment fard du drama, qui va tout bouleverser, on retombe lourdement sur nos fesses en 2 temps 3 mouvements…

 

Je peux donc conclure au final que ce drama est plus un drama de romance avec pour toile de fond l’histoire du Goblin que l’inverse. Et cela est vraiment regrettable de mon point de vue. On aurait pu avoir quelque chose de bien plus grandiose sans yoyo constant entre amourette et petite action.

 

La fin est à déplorer aussi…. je m’attendais, encore là, à un truc potable, réaliste (comme nous en avions déjà eu dans d’autres dramas de ce genre) mais au final on nous pond un truc nian-nian à peine crédible ou vraiment gros. Finir l’histoire d’une façon plus tragique ou moins fleur bleue aurait donné un crédit de plus à ce drama. Maintenant, pour les amoureux de jolies histoires romancées, elle passe :)

 

Pour terminer, je dirais donc que ce n’est pas un drama loupé, loin de là mais avec beaucoup trop de défauts . Laissez vos exigences de côté et n’attendez ici qu’une histoire mignonnette ponctuées de rebondissements en dent de scie .

 

Résultat de recherche d'images pour "drama goblin"

 

 

Les commentaires sont fermés.

Francis.Critique |
Alloy8jelly |
Soylunainfo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stephane Plaza
| Sectionderecherchesfictions
| Mentalistforumfansauborddum...