100% Clichés, Antidépresseurs, Entre Deux, Kiss Him !, Taïwanais

5 bonnes raisons de regarder Bromance

Tout annonce du cliché et pourtant… on y trouve des belles surprises !

Afficher l'image d'origine

  • Genres: Romance, Bromance (no shit Zadie!) , comédie, un peu de suspense et de drame aussi
  • Episodes: 18
  • Taiwan

Pi Ya Nuo a eu un début de vie peu prometteur. À sa naissance il y a 25 ans, ses parents attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d’accouchement afin de bénir la vie de l’héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, la voyante prédit aussitôt que le bébé garçon sera un leader accompli.Mais quand les infirmières annoncent qu’il s’agit d’une fille, la voyante, abasourdie, annonce immédiatement que cette dernière ne survivra pas à son enfance à moins de vivre comme un garçon durant les 25 premières années de sa vie. Seulement alors, celle-ci pourra changer son mauvais sort et apporter la prospérité à sa famille. À son 26e anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa véritable identité sans aucune conséquence. Condamnée à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible aux yeux des filles autour d’elle. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng qui se trouve être un chef de triade, et à sa sœur, Du Zi Han. Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya NuoZi Feng devient le « frère d’armes » et meilleur ami de celle-ci.Avec son 26e anniversaire approchant à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement reprendre son identité de femme ? (Nautiljon)

 

J’avais promis à Emi Sousou de me faire l’avocate du diable de ce drama tout mignon car le cliché de la bromance peut vous amener à sous évaluer certains bons côtés du drama qui font que vous passerez à coup sûr un bon moment. L’histoire est assez simple et ce n’est donc pas un drama que vous regarderez pour avoir des surprises au niveau du synopsis ni de grands revirements de situation. C’est pourquoi, je ne ferai pas une critique classique, ni une grande critique, mais je tenterai seulement de vous donner 5 bonnes raisons de le regarder !

Allez, c’est parti pour vous convaincre en moins de 5 minutes !

 

Raison Number 1

 

Megan Lai alias Pi Ya Nuo est l’actrice la plus convaincante que j’ai vu pour jouer une femme travestie en homme. Pour une fois, la poitrine ne trahit pas, ni même vraiment la voix, ni des mimiques, expressions, postures féminines. Seules les hanches féminines, comme souvent chez une femme qui a passé l’adolescence, sont un indicateur de sa véritable nature. Son jeu se relâche un peu dans le dernier tiers du drama « chasse le naturel et il reviendra au galop » comme on dit mais le réalisateur aurait dû y faire attention tout le temps du tournage. Après, ça reste dans l’ensemble très crédible et on a hâte de savoir si Du Zi Feng est au courant ou non.

 

Raison Number 2

 

Y’a plein de beaux mecs. Là je parle à vos fantasmes. On ne choisit pas toujours (sauf exceptions que je citerai pas ahah *tend un piège avec une carotte*) un drama pour son casting mais on est assez bien servi. Même si vous n’aimez pas vraiment physique Baron Chen (alias Du Zi Feng) vous verrez qu’il a un jeu et des expressions surtout qui arrivent vraiment à mettre mal à l’aise. Si j’étais en face de lui, je ne serais pas impressionnée mais je ne pourrais m’empêcher de rougir. Nul besoin d’épiloguer, laissons parler les photos.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Raison Number 3

 

On ne tombe pas dans un cliché du triangle amoureux d’autant plus que pour une fois le triangle amoureux ne tourne pas autour du personnage masculin principal mais de Pi Ya Nuo de deux manières différentes: en fausse concurrence pour le paraître avec sa cousine ( je trouve sa cousine hilarante perso, et l’actrice très fraîche! ) et un triangle amoureux plus sérieux avec l’ami d’enfance de Ya Nuo. On a aussi un vrai triangle amoureux lesbien (pas avec la cousine)  avec la soeur de Zi Feng (très drôle aussi et pas pénible ni à devenir méchante comme dans tous les autres dramas avec du triangle amoureux).

Afficher l'image d'origine

 

Raison Number 4

 

Des relations familiales qui sont vraiment belles : on adore et on en voudrait plus des comme ça dans les dramas (et dans nos entourages ahah) , des relations mère-fille exceptionnelles.  Leur complicité, leur humour arrivent parfaitement à se mêler à leur tragique histoire familiale et à la maturité de ces deux personnages.

Afficher l'image d'origine

La deuxième relation que j’ai apprécié (hors couple) est celle père-fille cette fois avec « Oncle Tian » du café et la fille malade du cirque qui sort un peu de nulle part lol Je la trouve cependant très dure avec son père et très immature. Son immaturité colle peu à son histoire et à la philosophie de vie qu’elle se doit d’adopter par force…

Vous l’aurez compris, les relations familiales sont dans ce drama un réel atout.

Raison Number 5

 

Pour une bromance qui s’annonce être une histoire simple, toute tracée, sans grande surprise, on a la chance finalement d’éviter plus de clichés qu’on le croit !

  • Pas de « je t’aime moi non plus » ! Malgré l’homosexualité qui semble inévitable, les personnages ne cherchent pas à éviter la situation, à reculer, à s’inventer des faux copains ou fausses copines, à partir au Brésil pour des études abracadabrantes, à passer sous une voiture pour devenir amnésique… et j’en passe des clichés habituels. Non ici, ils ont conscience de leur attirance et malgré le mensonge obligatoire, Pi Ya Nuo ne noue joue pas les petites saintes ni touches, elle ne tergiverse qu’un soir d’alcool et hop le couple se formera. D’autant plus que Du Zi Feng est bien entreprenant hmmm. *_*

bromance taiwan drama

  • Une mafia mesurée: malgré le contexte mafieux, ça ne part pas en Bromance au milieu d’un Heartless city exagéré, en gros cliché mafieux avec plein de coups tordus à tous les coins de rue. C’est le fond de cadre puisqu’il expliquera bien des choses mais ce n’est pas trop présent en tout cas pas assez pour qu’on bascule de genre d’une minute à l’autre dans le drama puis après revenir à nouveau à une mignonne bromance. En découle que les scènes d’action ne partent pas en arts martiaux fantastiques ou peu crédibles. On aime la force de Pi Ya Nuo dans ce domaine qui est très convaincante encore une fois.

Afficher l'image d'origine

  • Adieu les clichés du « oh tu m’avais menti, je vais te bouder pendant 2-3 épisodes ou partir à l’étranger pendant deux ans avant de te pardonner ». A contrario de la fausse bromance dans Coffee Prince, la fin du drama ne part pas en live avec la révélation de la nature féminine de Pi Ya Nuo. On nous surprend même sur le quand et comment Du Zi Feng saura pour Ya Nuo. J’ai adoré cette surprise et j’ai vraiment apprécié qu’on nous épargne une dispute à ce niveau-là. D’ailleurs dans tout le drama, vous verrez peu de disputes car les relations sont assez matures pour de la bromance. C’est ce qui rend le drama encore plus léger et doux. Comme un bonbon qui fond doucement sous la langue, Bromance vous procurera le même plaisir.

 

  • Adieu aussi le cliché de toujours vouloir séparer nos protagonistes sous prétexte de pauvreté ou de condition de sexe de l’autre (ici pseudo homosexualité). Ca renforce notre affection pour la famille de Du Zi Feng qui est quasi parfaite, très chaleureuse et ouverte d’esprit. Ca rend quand même quelques situations bien comiques !

 

  • Le traitement de l’amnésie d’un personnage est intéressant. J’avais peur qu’on passe par le schéma habituel « j’ai des flashback mais je n’arrive pas à comprendre ce qui m’est arrivé alors que les flash sont explicites » xD    SPOILER C’est donc intéressant de voir une amnésie tout le long du drama avec les proches tentant de ne pas le presser ni de profiter de son amnésie. J’ai bien aimé aussi le fait qu’on ait la présence d’une belle romance entre la mère de Du Zi Feng et son père amnésique. C’est vrai que ça fait tout de suite très famille parfaite (trop) mais c’est mignon, on le regarde justement car c’est bon pour le moral « c’est bon bon » hm bref vous voyez xD Habituellement, les couples plus « âgés », les couples parentaux sont vraiment clichés avec un pourri ou violent ou une femme qui a plein de secrets et qui profite du mari riche. Ici on est assez tranquilles.  FIN SPOILER

 

  • Le couple Du Zi Feng-Pi Ya Nuo a également un bon équilibre car ils se protègent mutuellement et on ne tombe pas dans une relation où l’homme protège la femme tout le temps, avec la femme un peu fragile ou un peu naïve. Du coup, même quand elle dérape un peu dans le dernier tiers du drama, Megan Lai reste très appréciable à suivre.

 

C’est donc un drama très mignon, que je classe dans les Entre Deux car on survit si le lendemain on a pas l’épisode suivant, mais il reste plus addictif qu’on le pense pour une banale bromance. Il va surtout vous faire les abdos et vous donner chaud, très chaud ^^ .

 

Afficher l'image d'origine

Sont pas mignons nos Bro’ ? :p Ça c’est du porté artistique !

 

Critique par Zadie -

A propos de dramagazine

https://www.facebook.com/dramagazine.fansub/

2 Réponses à “5 bonnes raisons de regarder Bromance”

  1. Le 20 janvier 2017 à 19 h 32 min dramagazine a répondu avec... #

    Mdrrr merci ma chère Emi pour ce commentaire frais, drôle et argumenté ♥

    Ah mais le drama a aussi des points négatifs, mais j’ai prévenu que je ferai juste un tour des bonnes raisons pour convaincre de le tester, et du coup j’ai pas tout critiqué comme d’habitude juste pour toi et pour te charrier (et car Baron Chen m’a payé évidemment pour être l’avocate de ce drama ahah -je plaisante-) .

    Personnellement ce qui m’a le plus déçue , c’est la place de l’histoire de couple secondaire entre la fille malade et le pote de Zi Feng. On les voit trop, c’est mou, elle est gamine avec son père. Bref elle me sortait par les yeux.
    La mafia n’est pas crédible mais justement je préfère qu’ils l’aient joué soft que gros clichés de gros bras sans cervelle. Ca permet au drama de rester dans une atmosphère légère.

    C’est vraiment un drama à regarder pour rire, un drama d’Entre deux même si on enchaîne facilement les épisodes pour rire avec Baron Chen et car on a envie aussi de le « tutoyer » si vous voyez ce que je veux dire! Je l’ai surtout regardé avec beaucoup de second degré car je savais que je le regarderai pour rire, me moquer même un peu de l’histoire et a contrario je garde mes dramas de qualité que je regarde plus pour l’histoire et l’originalité à côté =)

    Merci à toi d’avoir pris la peine de réécrire tout ton message après ton bug de l’autre jour x)

  2. Le 20 janvier 2017 à 17 h 31 min Emisousou a répondu avec... #

    Merci pour la dédicace Zadie!! Tu as tout à fais raison de vouloir convaincre les lecteurs. Je donnerais donc mon point de vue pour tes raisons invoqués.
    Raison N°1: Ah ça c’est sûr, elle est convaincante! C’est même une des principales raison pour laquelle j’ai du mal avec ce drama!! Bromance porte bien son nom. En tant que femme hétérosexuelle, j’ai eu beaucoup de mal à me projeter dedans; J’aurai même préféré une romance homosexuel type Yaoï! L’ambiguïté était tellement forte que je me suis senti mal à l’aise très vite!! Car pour moi ce drama est très paradoxal: D’un côté nous avons des histoires surréaliste de parent qui « transforme » leur fille en garçon ou d’un mec faisant parti de la mafia en étant ultra doux; et d’un autre de réelles réflexion sur les sentiments amicales et amoureux que l’on peut développer entre 2 personnes du même sexe ou même en général. Pour revenir à son jeu d’actrice, à partir du milieu, son jeu de fille/garçon mièvre et timorée m’ont vraiment déçu.
    Raison 2 : Rien à dire Baron chen est Canon. 1 gros point pour toi!!!
    Raison 3: Le triangle amoureux! Mais tu devrais dire: heureusement qu’il n’y a pas en plus le triangle amoureux lourd dingue!!! C’est simple, pour le coup je me serais directement arrêté au 5 ème épisode!
    Raison 4: Effectivement la relation belle mère/ est assez surprenante et agréable!! Cependant pas du tout convaincu par le reste des histoires secondaires complètement insipide et non avenu!
    Raison 5: Pas de je t’aime moi non plus vraiment très agréable c’est vrai. En ce qui concerne la mafia belle et toute rose de son côté ne fait pas cliché certe, mais peu crédible quand même!
    Pour ma part un drama long, voir très très long pour une fin décevante à  » l’arrache » et cliché pour le coup. Heureusement il y a tes 5 raisons pour le sauver!
    P S: en priant que ce com passe!!!!

Francis.Critique |
Alloy8jelly |
Soylunainfo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stephane Plaza
| Sectionderecherchesfictions
| Mentalistforumfansauborddum...