100% Addictif, Antidépresseurs, Coréen, Let's Cry

School 2013

Lee Jong Suk et Kim Woo Bin en Bromance !

  • Genre: comédie, romance, école (ah bon? xD) drame.
  • Coréen
  • Nombre d'épisodes: 16

 

School 2013 dans 100% Addictif School_2013-Lee%2BJong%2BSuk

Résumé Nautiljon: Le lycée Seungri est classé comme l’une des pires écoles de Séoul en se basant sur les notes obtenues par ses élèves aux examens. La « classe 2″ est réputée comme la pire de l’école, les moyennes de ses élèves étant les plus basses.
Go Nam Sun se voit élu président de cette classe grâce au soutien de Oh Jeong Ho, l’un des membres du gang du lycée. Kang Se Chan est le meilleur professeur de coréen dans une école de Gangnam, mais il rejoint les rangs du lycée Seungri avec pour but de l’aider à remonter dans le classement de la ville.
School 2013 raconte l’histoire de jeunes élèves en exposant les difficultés qu’ils devront surmonter afin d’évoluer dans la vie.

 

       Un super drama! Effectivement quand on lit le résumé on se dit qu’on va tomber sur un truc un peu cliché type Gokusen sauf que là c’est beaucoup plus réaliste et bien mieux fait (bon Gokusen datait un peu aussi ahah). Que dire… On est charmés par les personnages. Tantôt on les déteste voire certains on les hait, puis l’épisode suivant on a les larmes aux yeux pour eux. C’est un drama vraiment touchant presque bouleversant parfois; je crois sans rire avoir eu les larmes aux yeux parfois et j’ai pas la larme facile dans les dramas. Niveau acteurs/actrices on note surtout les deux chouchous des spectateurs: Lee Jong Suk (vous le connaissez par coeur et vous l’adorez dans W-Two worlds, Pinocchio etc^-^) et Kim Woo Bin. J’ai lu dans les commentaires viki quand je le visionnais des « ah non nulle la fin »; moi j’ai pas été déçue mais vraiment pas par la fin car bien au contraire la fin montre que rien n’est fini, rien n’est acquis, qu’il y a surtout l’espoir de pouvoir changer le destin d’un jeune qui devient adulte souvent trop vite dans ce drama. Une fin niannian ou bisounours n’aurait pas du tout collé à l’ambiance qui règne tout le long du drama. Donc pour une fois qu’on a une fin pas cliché, savourons-la! 

 

School%202013_Big4 dans Antidépresseurs

 

       Le rythme du drama est aussi bon car ils ont fait en sorte qu’un truc commence à chaque fin d’épisode pour qu’on puisse encore plus dévorer le drama… hm. Vous êtes quand même vraiment immergés dans la vie des personnages et surtout dans leurs problèmes. Et quels problèmes les pauvres! Qui porte le plus les responsabilités des ados ici ou des adultes qui les entourent? Sinon l’actrice qui joue la prof fait un peu chétive, ça colle bien au perso, c’est parfois pénible mais on l’adore quand même car c’est une battante. Franchement, pour le coup c’est moi qui vais être un peu bisounours et évidemment dans le drama c’est parfois pas mal poussé mais, ça ferait pas de mal de plus diffuser ce genre de séries pour rappeler aux profs que les élèves ne sont pas que des élèves ou des numéros de dossier. Ils sont bien plus et ce n’est pas car ils n’ont pas encore l’autonomie ou l’indépendance d’une vie d’adulte qu’ils ne sont pas propulsés dans la vie d’adulte de bien des manières et qu’ils n’ont pas leurs propres galères. Chercher à connaitre un peu la personnalité et l’histoire d’un élève sans se borner à « fais pas ci fais pas ça » c’est offrir une chance à l’élève pour devenir ce qu’il souhaite et s’offrir un avenir. Voilà le mot de la fin xD.

 

tumblr_mgoi0fc5hY1qfakbgo2_500 dans Coréen

PS: si vous aimez la bromance, foncez encore plus *-* .

 

Critique par Zadie Gaedig

A propos de dramagazine

https://www.facebook.com/dramagazine.fansub/

Les commentaires sont fermés.

Francis.Critique |
Alloy8jelly |
Soylunainfo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stephane Plaza
| Sectionderecherchesfictions
| Mentalistforumfansauborddum...