100% Addictif, Antidépresseurs, Chinois, Kiss Him !

Waking Love Up

  • Genre: comédie, romance
  • Chinois
  • 40 épisodes
  • Adaptation du drama tw Prince Turns To Frog

 

Waking Love Up dans 100% Addictif xb-hshide

Résumé (source: Nautiljon): Liu Xiao Bei est une jeune fille qui rêve de rencontrer son prince charmant. Elle fait la rencontre de Xiang Tian Qi, un jeune homme riche et orgueilleux, ainsi que celle de Ji Ru Feng, une star du divertissement dotée d’un bon caractère.

Le jour de son mariage avec Mu Zhi Qing, Tian Qi est victime d’un accident suite auquel il perd la mémoire. Il sera alors recueilli par Xia Bei qui vit avec sa famille au village Tao Li, menacé de destruction.

C’est ainsi que débutent les aventures de ce quatuor amoureux.

 

Un résumé simple, sans prise de tête qui peut laisser penser à une pâle copie du drama tw pour ceux qui l’on déjà vu… Ce n’est pas vraiment le cas, du moins dans les souvenirs que j’en ai gardé pour la 1ère version (version qui ne m’avait pas super emballée, je dois dire…).

Bref, plusieurs à choses sur ce drama.
Premièrement, ne vous effrayez pas devant 40 épisodes, ils sont très vite avalés et bien digérés  ;)  (45mn environ/ épisode)

Pour les points positifs de ce drama: Franchement, je suis tombée sous le charme de Roy Qiu, qui joue le rôle de Xiang Tian Qi…je ne le connaissais pas mais je trouve qu’il a un charme fou et quand il sourit… (essuie ta salive :p ). Un très bon point pour Qi Wei (Mu Zhi Qing), dont j’ai trouvé le jeu bien interprété!
L’histoire est bien tournée, il y a quelques longueurs et quelques passages limite inutiles et niais mais au final ça ne pourrit pas trop l’ensemble. Ici, on nous offre une histoire de princesse qui est à la recherche de son prince charmant (non, vraiment?) donc ne vous attendez pas un quelque chose de super poussé. Non, nous sommes dans la légèreté, l’innocence ect…

qibei-lappillow dans Antidépresseurs

Pour les points négatifs: le doublage des voix!!!!!ahhhh mais c’est pas possible ça!!! Sont fous ces chinois de toujours tout modifier!!!
Je ne sais pas si la voix de Liu Xiao Bei a été arrangée, mais elle me tapait un peu sur le système, surtout lorsqu’elle se mettait à pleurer…grrrr.
Bon, en réalité, cette Liu Xiao Bei me gonflait tout court. Trop naïve, trop enjouée, trop gamine par moment, trop…trop tout au final. Par contre, je trouvais mignonne son histoire avec Tian Qi, allant bien ensemble. (heureusement lol)
Du surjoué, oui. Dans les pleurs, dans les « drames »… Le naturel manquait parfois à l’appel…
Sur viki, beaucoup de passage non traduit, donc ne soyez pas étonnés (mais je rassure, cela ne dérange pas à la compréhension même de l’histoire).

 

misc1 dans Chinois

Bon, pour conclure cette tirade que j’ai fait très courte, tant j’ai de choses à dire sur ce drama (positif/négatif) je le conseille sans problème. Je n’ai pas vu passer les 40 épisodes, la fin est pas mal, quelques gros retournements de situations (qui m’ont fait rire, désolée, tant le perso change du tout au tout) et une bonne accélération avec un rythme maintenu tout le long.

Le lien:
http://www.viki.com/videos/146510v-waking-love-up-episode-1

 

Critique par San Drine

A propos de dramagazine

https://www.facebook.com/dramagazine.fansub/

Les commentaires sont fermés.

Francis.Critique |
Alloy8jelly |
Soylunainfo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stephane Plaza
| Sectionderecherchesfictions
| Mentalistforumfansauborddum...